L’Apglâne est l’Association des parents de la Glâne, district du canton de Fribourg (Suisse).

Elle a été constituée le 20 avril 1994 à Mézières et compte environ 150 membres. Le comité fonctionne avec cinq parents, qui ont de petits et grands enfants.

La grande aventure des parents
Etre parents, c’est beaucoup de joie. C’est aussi une grande aventure jalonnée de découvertes, de remises en questions et de défis. 
L’Apglâne vous propose de prendre le temps d’en discuter, de vous documenter, et pourquoi pas, ensemble, de nous affirmer. L’association veut aider les parents à mieux comprendre les institutions scolaires et leur évolution; elle souhaite établir une collaboration entre les parents, les enseignants et les responsables de ces institutions. L'Apglâne entend faire connaître l’opinion des parents et la faire valoir auprès des autorités compétentes et aimerait encourager, voire créer des structures facilitant la tâche des parents.
Elle organise régulièrement des activités pour les enfants et leurs parents, qui favorisent les rencontres et les échanges. Dès 2016, l'Apglâne s'associe avec la commune de Mézières (FR) pour mettre en oeuvre le projet FriTime dans la région, afin de pouvoir proposer davantage d'activités à ses jeunes habitants.

Voir les statuts de l’Apglâne pour plus de détails.

Votre opinion, vos suggestions nous intéressent ! N’hésitez pas à nous contacter.

Et rejoignez-nous sur Facebook!