Le Parti socialiste de la Glâne souhaite la création d’une « Maison de la Petite Enfance » à Romont. Pour réaliser ce projet il invite à une soirée d’information qui aura lieu le:

jeudi 29 novembre à 20h00 à la Salle Bourgeoisiale de l’Hôtel de Ville à Romont.

La soirée permettra aux personnes intéressées de découvrir la Maison de la petite enfance qui existe depuis 20 ans à Fribourg et de s’informer sur son utilité et son fonctionnement.

Des intervenants de cet espace d’accueil fribourgeois seront présents pour présenter leur structure et répondre aux questions.

Une « Maison de la Petite Enfance » telle que la concevait la pédiatre et psychanalyste française Françoise Dolto est un lieu d’accueil et de discussion pour les enfants en bas âge et leurs parents. Il offre un espace de rencontre et d’échange aux enfants de 0 à 4 ans et à leurs accompagnants qui le fréquentent ensemble quelques heures par semaines. C’est l’occasion pour les enfants de rencontrer d’autres enfants pour une socialisation en milieu sécurisé et pour leurs accompagnants de favoriser une meilleure intégration, d’être soutenus dans leur rôle d’éducateurs et d’échanger avec d’autres parents . A chaque ouverture, la présence d’une personne issue du milieu professionnel de l’enfance et des relations humaines est garantie pour être à l’écoute des besoins de chacun.

Une « Maison de la Petite Enfance » n’est pas une crèche, les enfants y viennent accompagnés d’une personne responsable pour y vivre une expérience commune favorable à une bonne expérience éducative pérenne. C’est un milieu stimulant pour les échanges entre parents au sujet de l’éducation de leur enfant qui permet de tisser un réseau d’entraide plus fort et de consolider les liens entre parents et enfants.

Télécharger l'affichette (pdf)